jurisconsulte - перевод на французский
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

jurisconsulte - перевод на французский


jurisconsulte         
n. jurisconsult, legal advisor; expert in civil law

Википедия

Jurisconsulte
« Jurisconsulte » désigne une personne ayant une grande maîtrise du droit et de la jurisprudence et prodiguant des conseils en la matière. Le terme est dérivé du latin juris, « relatif au droit » et consultus, « consultation, délibération ».
Примеры употребления для jurisconsulte
1. Le rôle du «jurisconsulte» peu clair La nécessité de confier un mandat ŕ un expert extérieur est loin d‘ętre manifeste.
2. En attendant, l‘ambiguďté de cette derni';re – dont Micheline Calmy–Rey se montre consciente (lire en page 8) – n‘a pas échappé non plus au jurisconsulte désigné par le gouvernement pour l‘éclairer dans cette affaire.
3. Au début du XVIIe si';cle déjŕ, le jurisconsulte hollandai, Hugo Grotius, discutait de la légalité de la capture d‘un galion portugais effectuée par la Compagnie des Indes orientales dans le détroit de Malacca.
4. Toutes les décisions ont été prises dans cette affaire de façon consensuelle sur la base de propositions faites par la présidence.» Pascal Couchepin n‘aurait rien ŕ se reprocher Le 5 septembre, c‘est Pascal Couchepin qui, ŕ l‘issue de la séance hebdomadaire du gouvernement, a parlé de la nomination d‘un jurisconsulte.
5. Dans un registre ŕ la fois sec et factuel, Micheline Calmy–Rey a voulu lever toute ambiguďté. Jusqu‘ici, a–t–elle souligné, «on ne peut pas dire que le principe de la collégialité a été brisé ou qu‘on y a touché». En référence ŕ la nomination d‘un jurisconsulte pour assister le Conseil fédéral dans son interprétation du rapport de la commission compétente sur le licenciement de l‘ancien procureur fédéral Valentin Roschacher, elle a insisté: «Au contraire!